Sous la conduite de Thierry MAHOUDEAU (Agent de développement de la Ligue BFC) et de Daniel COTTIN (Arbitre national formateur), 8 arbitres du CSB 71 se sont retrouvés samedi 5 mars au boulodrome de Sennecey-le-Grand, remarquablement accueillis par le Président Adelino DA SILVA.
La journée très remplie (8h30-17h30) a permis de faire une révision complète du RTI à travers divers ateliers : questionnaire de mise en route, alternance de coups à juger sur le terrain, retour en salle avec commentaires imagés, importance du vocabulaire-arbitre pour juger, expliquer ; mise en place de situations-problèmes par les stagiaires avec réponses par les collègues, distribution de tous les documents utiles, correction du questionnaire…
En cours d’après-midi, les stagiaires ont reçu la visite surprise de P. TRONCY, Président du CSB71. Après avoir suivi quelques ateliers, le Président a remercié les participants pour leur engagement et leur a souhaité de bons futurs arbitrages-championnats après 2 années compliquées pour tous les acteurs boulistes. Une seconde journée aura lieu prochainement pour tous les collègues absents mais excusés (maladie, convalescence, raisons familiales).
Tous les participants (stagiaires et animateurs) se sont réjouis de cette journée très studieuse et conviviale qui a permis des échanges fructueux et amicaux au sein du corps arbitral 71.
Bravo et merci à tous pour cette riche journée : Thierry et Daniel.